Les mortiers autolissants résolvent les problèmes causés par des substrats irréguliers et/ou mal nivelés. Le matériel doit être choisi selon une série de variables : utilisation intérieure ou extérieure, type et nature du support, exigence esthétique, utilisation, finition, etc…
Les avantages des mortiers autolissants par rapport à d´autres types de mortiers, soit industriels ou élaborés « in situ » sur le chantier sont : la rapidité et la facilité d’exécution, excellente adhérence et compatibilité avec la majorité des supports habituels dans la construction, faible rétraction, haute résistance mécanique et dans certains cas une mise en service rapide.
Les mortiers à base de ciment autolissant conviennent autant pour les nouvelles constructions que pour les rénovations, étant donné que les substrats les plus adaptés sont composés de ciment : les bétons et les mortiers.
Lors de l'utilisation de mortier de ciment autonivelant interne, scellez la pièce dans laquelle vous travaillez. Il est important de bien protéger la surface d’autre source d'eau et des autres facteurs atmosphériques (soleil, vent, etc.). La température ambiante doit être comprise entre 5 et 30°C. A la fin, ne pas oublier de terminer la répartition des joints des cloisons.