Your cart
Il n'y a plus d'articles dans votre panier
PRIMAIRE D'ACCROCHAGE SPECIAL RÉSINE EPOXY - SPE
SPE est un primaire d’accrochage à haute adhérence pour résines époxy en milieu industriel.
- Indispensable avant le recouvrement par une résine époxy
- Améliore l’accroche des résines époxydiques sur sols bétons et dérivés
- Résine d’imprégnation et de consolidation
- Facile d’emploi
- Sans solvant
Proposé en kit de 0.5 KG, en 5 KG et en 25 KG
Produit associé : SRA : RAGRÉAGE AUTOLISSANT et DMDE : DILUANT EPOXY
Destination : Sols en béton neufs ou anciens, asphaltes, ciment et dérivés, anciennes peintures - Milieux agroalimentaires et industriels soumis à des trafics intenses
- Préparation de la surface pour application du primaire epoxy : Les supports doivent être sains, cohérents et propres, secs, exempts de graisses ou de toute matière non adhérentes et isolés des remontées capillaires. Pensez à combler les trous et imperfections de planéité avec le SRA : RAGREAGE AUTOLISSANT ou un mortier époxydique de la gamme. Pour les bétons neufs, compter 28 jours de séchage par tranche de 5cm avant application. Le support receveur doit présenter une rugosité suffisante en surface afin que l’accroche avec le primaire soit suffisant. Les surfaces trop lisses seront donc au préalable poncées, rabotées ou grenaillées selon les besoins. Penser à totalement éliminer la laitance et les produits de cure sur les bétons neufs ou anciens par grenaillage ou rabotage, puis par dépoussiérage. Les bétons et mortiers de ciment doivent avoir une cohérence supérieure à 1 MPa. Sur anciennes peintures compatibles, lessiver et rincer soigneusement, éliminer les partes non adhérentes et poncer les surfaces lisses de manière à casser la brillance du support. Procéder à un test de quadrillage pour s’assurer de l’adhérence sur l’ancien support.
- Préparation du mélange : Le SPE est un produit bi-composant composé d’une partie A (base) et d’une partie B (Durcisseur). Mélanger les deux parties dans leur totalité à l’aide d’un malaxeur électrique ou pneumatique à faibles vitesse de manière à ne pas incorporer d’air dans les mélange et obtenir un mélange homogène. Le produit doit être à une température minimale de 15°C lors du mélange.
- Application : Verser progressivement le mélange sur le sol et l’étaler au rouleau. Passer ensuite au rouleau débulleur pour éviter la remontée de bulles d’air lors du séchage. L’application se fait en une seule couche. La température du support doit être comprise entre 5°C et 30 °C, l’air ambiant doit être au dessu de 10 °C. En cas de condensation, s’assurer que la température du support soit au-delà de 3°C du point de rosée. L’hygrométrie ambiante ne doit pas dépasser 70%. Le taux d’humidité du support ne doit pas dépasser 4% d’humidité relative en surface comme dans la masse. Ventiler correctement le local durant l’application. Le mélange a une durée de vie de 20 minutes à 20°C. Le nettoyage du matériel se fait avec le DMDE : DILUANT EPOXY.
- Séchage : Trafic léger : 24h. Hors poussière : 8h. Sec : 12h. Recouvrable époxy : 24h. Trafic lourd et contact produits chimiques : 6 jours.
- Cas particulier : Pour une application en température <0°C (chambre froide, entrepôt frigorifique, etc...), découvrez nos mortiers, primaires et revêtements de sol de notre gamme spéciale froid
- Coloris
- Transparent
- Conditionnement
- Kit de 0,5 KG
Kit de 5 KG
Kit de 15 KG - Émissions
- A : faibles émissions de COV
No reviews